Les expériences culinaires font partie des plus belles lorsqu’on effectue un voyage dans un autre pays. Cela vous permet de découvrir la richesse de la gastronomie de ce pays, de découvrir d’autres goûts. On n’a pas toujours besoin de voyager pour goûter à la cuisine d’un autre pays. Cette cuisine peut même nous faire voyager. Vous avez toujours eu envie de manger japonais ? Dans cet article, nous vous présentons quatre façons de le faire.
Le bento
Le bento vient en remplacement du sandwich mais est plus nutritif que ce dernier. Il remplace aussi la restauration rapide, les repas que l’on prend dans les moyens de déplacement. De nombreux aliments peuvent constituer le bento. En grande proportion, ce plat est composé de riz, de protéines animales, de légumes et de fruits. Il constitue donc un plat avec un bon équilibre diététique. Le bento a la particularité d’être mis dans un contenant éponyme. Optez pour un des meilleurs bentos en Bambou afin de bien profiter de votre repas.
Les makis
Les makis font partie des plats de la cuisine japonaise que vous devez absolument goûter. Dans la culture japonaise, on parle de makizushi qui signifie de façon littérale sushi en rouleau. Il s’agit donc d’une spécialité de la cuisine japonaise qui a la forme d’un rouleau. Cette préparation se compose d’algue nori séchée, de riz sucré, du poisson cru, des plantes. On peut dire des makis qu’ils sont une variante des sushis. Pour les manger, vous les trempez dans de la sauce de soja et de la pâte de wasabi. La recette de makis est facile à maîtriser et vous pourrez faire cette préparation vous-même.
Le ramen
Vous cherchez un plat à la fois populaire et moins cher au Japon ? Le Ramen est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une soupe de nouilles particulièrement prisée par les étudiants. La préparation du ramen est très facile. Vous avez juste besoin d’acheter des nouilles de blé que vous mettrez dans un bouillon. Vous avez la possibilité d’ajouter des tranches de viandes, des oignons des algues, etc. vous pourrez prendre du ramen au déjeuner comme au dîner.
Les sushis
Que sera votre expérience de la cuisine japonaise si vous n’essayez pas les sushis ? On dit de ce repas que c’est lui qui a mis le Japon sur la carte des saveurs du monde. Dans le temps, les sushis aidaient à la conservation du poisson. Aujourd’hui, vous les mangez en les trempant dans de la sauce soja. Afin de profiter de votre expérience culinaire, nous vous conseillons d’ essayer un vin du languedoc avec des sushis . La saveur est encore plus grande.