Bien évidemment, il existe plusieurs recettes typiquement américaines. Le ragoût de brunswick en est un exemple. Voici comment réussir le ragoût de brunswick!
Le ragoût de brunswick : les ingrédients nécessaires
Pour réussir cette recette américaine qu’est le ragoût de brunswick, l’usage de plusieurs ingrédients entre en ligne de compte. Au nombre de ces ingrédients, on peut citer:
- 1 poulet coupé en 8 morceaux ;
- 250 g environ de porc en cube de 1 cm ;
- 125 ml de sauce BBQ ;
- 1 oignon haché ;
- 250 ml de haricots blancs cuits ;
- 500 ml de maïs en grain frais ou congelé ;
- 375 ml de bouillon de poulet ;
- Quelques gouttes de sauce worcestershire.
À ces ingrédients s’ajoutent également le persil frais, 30 ml d’huile d’olive, 250 ml de céleri haché, 1 feuille de laurier, 250 ml de tomate en dés sans pépins, 375 ml de bouillon de poulet, 65 g de jambon en dés et quelques gouttes de sauce tabasco.
Le ragoût de brunswick : mode de préparation
Mettez en premier l’huile d’olive au feu dans une grande casserole et faites dorer le poulet avec. Retirez ensuite le poulet de la casserole et mettez de côté. Dans la même casserole contenant l’huile d’olive, reversez les cubes de porc et réservez. Retirez tout le gras omis une cuillerée à soupe.
Toujours dans la même casserole, rajoutez l’oignon et le céleri. Ramenez le porc et le poulet dans la casserole et ajoutez la sauce barbecue, la feuille de laurier, les tomates, le jambon et le bouillon à poulet. Mélangez et laissez mijoter pendant 30 à 45 minutes.
Maintenant, désossez le poulet et coupez en petits morceaux. Ajoutez au mélange au feu les fèves et le maïs puis patientez jusqu’à ce que le maïs soit cuit (soit 15 minutes environ). Assaisonnez avec le tabasco et les sauces worcestershire puis ajoutez à nouveau le poulet et du persil. Réchauffez quelques minutes avant de servir votre ragoût accompagné de pain de maïs et de riz.