La barbe à papa est une friandise que la majeure partie des enfants apprécient. Toutefois, sa préparation peut paraître quelque peu complexe. Il est alors tout à fait normal de se demander quels sont les outils et ingrédients qui sont nécessaires pour en faire. Découvrez-en plus à ce sujet ici.
Une machine à barbe à papa
La machine à barbe à papa est l’un des outils indispensables qui vous permettront de réaliser cette sucrerie. Tout comme celles qui sont présentes sur barbe-a-papa.net , ces appareils disposent d’un chaudron assez large et d’une tête capable de tourner au milieu. De plus, ils sont dotés d’un compartiment perforé et d’une résistance chauffante. C’est d’ailleurs ce qui vous permettra de réaliser cette friandise pour qu’elle soit comme celles que vous pouvez trouver dans les fêtes foraines.
Il faudra verser les autres ingrédients nécessaires dans la machine. Ensuite, vous verrez que la spirale chauffante de la machine à barbe à papa mettra le sucre à une température de 150 °, ce qui le fera fondre pour qu’il soit comme un candy. Après cela, le sucre devra refroidir et se solidifier sur les parois du chaudron. Vous pourrez ensuite prendre le bâtonnet sur lequel cette friandise est généralement enroulée et terminer la réalisation de votre barbe à papa.
Pour que celle-ci soit réellement savoureuse et puisse contenter votre enfant, vous devez choisir avec soin les ingrédients nécessaires et la machine elle-même. barbe-a-papa.net pourra vous être d’une grande aide dans le choix de votre machine à barbe à papa.
Le sucre et le sirop
Pour ce qui du sucre, n’importe quelle catégorie fera l’affaire. Une fois qu’il sera ajouté dans l’appareil, il faudra y ajouter le sirop. Bien sûr, cette étape doit être entreprise après que le sucre ait refroidi.
Vous devez savoir que les grains de sucre se dévoilent sous forme cristalline. Ainsi, lorsqu’il fond, les particules se modifient et commencent par flotter. C’est après cela, que le refroidissement à l’intérieur de la machine permet à celui-ci de retrouver sa forme cristalline.
Par ailleurs, les particules que vous aurez obtenues demeureront irrégulières pendant la solidification. C’est la raison pour laquelle, on parle de sucre amorphe. C’est ce qui explique l’aspect doux et cotonneux de la friandise.
Ainsi, si vous souhaitez réaliser une barbe à papa comme celles de fêtes foraines, vous devez veiller à respecter à la lettre les différentes étapes de préparation. Bien sûr, même si les machines comme celles disponibles sur barbe-a-papa.net peuvent vous aider, il faudra faire preuve de prudence lors de l’achat.