Une Recette végétarienne qui vaut la peine

Contrairement à ce qu’on pense, être végétarien n’est pas une mode mais un style de vie où l’on décide de manger de manière saine et organisée. Vous voulez essayer des plats végétariens, mais vous ne voulez pas de nourriture qui manque de goûts et de saveurs ? Ôtez de votre esprit ces préjugés et laissez-vous tenter par des plats aussi beaux que bons. À vos fourchettes, prêts, partez !

La nourriture végétarienne : une alternative tout aussi bonne que la viande :

En choisissant les bons aliments, les bons légumes et en s’appliquant à réaliser la bonne recette, la gastronomie végétarienne devient aussi bonne que la gastronomie qui contient de la viande. La clé est de bien assaisonner pour mettre l’accent sur la fraîcheur des aliments et de cuire assez pour faire fondre les mets dans la bouche. Pour vous y habituer, vous pouvez choisir un plat végétarien et le réaliser vous-même pour que vous puissiez l’analyser en bouche.

Le Végé burger : une recette végétarienne qui en vaut la peine :

L’un des plats les plus consommés dans le monde entier est le hamburger. Sa version végétarienne le « Végé Burger » est aussi en vogue que son jumeau carnivore. Que ce soit un burger au quinoa, au fromage grillé ou aux haricots noirs, la recette de base est la même.

Les ingrédients nécessaires :

Pour réaliser un Végé Burger, vous aurez besoin de : oignon, ail, huile d’olive, champignons, lentilles brunes, quinoa, flocons d’avoine, sauce tamari, pâte de tomate, moutarde de Dijon, thym frais, origan, sel et poivre.

  1. Comment préparer un Végé Burger ?
  2. Dans une poêle, chaussez l’huile, ajoutez-y les oignons et les champignons. Une fois cuits, ajoutez l’ail et laissez cuire le tout. Ajouter des lentilles au tout.
  3. Passez ce mélange au robot jusqu’à ce que ça forme une texture lisse et uniforme.
  4. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez le tout.
  5. Formez des galettes, disposez-les dans un four préchauffé et laissez cuir.
  6. Ajoutez le reste des ingrédients en les superposant les uns sur les autres pour former vos burgers.

Cette recette est transformable à souhait. Il suffit de changer les lentilles et le quinoa par des ingrédients que vous aimez. Le tout est un plat succulent, caloriquement moyen, fort en protéine et bas en graisse.